Friday, October 07, 2005

Garden state

Voilà ce qui arrive quand à 12 ans, on tourne sous la direction du plus mauvais metteur en scène au monde ; à 23 ans, on se retrouve avec les oreilles de Freddy Krueger.
PDVD_001
Bon, Sam, son personnage dans Garden State, a beau avoir une platine vinyle et écouter The Shins,
PDVD_002 on comprend mal ce qui peut décider Andrew ( Zach Braff ) à aller plus loin qu'une petite ballade en sidecar avec elle et moi, je comprends mal ce qui a pu me faire aller jusqu'au bout de ce navet. Vanté comme un petit film indépendant, les deux-trois plans intrigants du début ne masquent pas longtemps l'imposture. Voilà l'image même d'un jeune réalisateur qui capitule face à son sujet, qui plutôt que de faire confiance au cinéma, préfère s'engluer dans des monologues psychologisants et le final putassier dans un hall d'aéroport ( que même Lelouch n'aurait pas osé tourner) confirme cette abdication.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant des photos de Garden State, parce que moi j'aime ce film et figure toi que c'est même mon film préféré. Je trouve que tu est bien sévére avec ce film qui est plus un moment de détente drôle et de folie pure qu'un film de reflexion quelconque. Je trouve dommage de le juger aussi sévérement et surtout de juger aussi sévérement Zach Braff et Natalie Portman qui sont loin de faire du mauvais travail. Cela dit je comprend que ce film puisse ne pas plaire tant il est particulier.

1:12 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home