Wednesday, September 14, 2005

The complete fourth season

Je ne prendrai pas la posture de l'initié, ni n'affirmerai que j'étais là avant les autres. Lorsque j'étais encore abonné à Canal Plus, j'ai systématiquement oublié d'en enregistrer des épisodes ( alors qu'ils étaient diffusés en V.O ) ne serait-ce que pour voir. Il a fallu le tintamarre d'une presse particulièrement échauffée ( je n'ai pas le souvenir de Télérama mettant trois T à une autre série ) pour qu'enfin, je prenne le taureau par les cornes et commande la première saison d'occasion sur Priceminister. Aujourd'hui, alors que je contemple le coffret de la saison 4 arrivé ce matin par la poste ( peu de sorties de films " grand écran " me mettent dans un tel état d'excitation ), j'ai du mal à imaginer que la saga Fisher va bientôt s'achever. Et cela me rend un peu triste car jamais je n'avais ressenti auparavant une telle proximité avec des personnages de fiction . Rarement avais-je vu un scénariste s'effacer autant derrière la vie propre de ses créatures . Une série où les Deus Ex-machina sont quasiment inexistants si ce n'est la disparition de Lisa ( non encore élucidée à ce jour ) ou l'accident cérébral de Nate, où chaque personnage se débat dans des contradictions terriblement humaines. Claire pardonnera-t-elle à Russell ? David est-il définitivement séparé de Keith ? Billy réussira-t-il à vivre en paix avec ses démons ? Ruth sera-t-elle suffisamment persuasive pour que George s'installe définitivement avec elle ? Federico va-t-il enfin se débarasser de sa belle-soeur ? David et Brenda ? Alors, des premières réponses ce soir en tachant d'éviter de se goinfrer les 5 disques d'affilée. six feet 4

1 Comments:

Blogger Jocelyn Manchec said...

Tout cela est bien vrai... mais n'oublie pas de faire tourner !!

10:10 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home